Source Plurielle a été créée en 2017 par un groupe d’artistes multidisciplinaires à l’ititiative  d’Apollinaire Djouomou, artiste, animateur, pédagogue et éducateur spécialisé certifié en art-thérapie,

La reflexion d’origine à  la création de Source plurielle,  se basait sur les idées suivantes  :

– proposer à tous types de publics en particulier les enfants et les jeunes, un accès à une variété de médias artistiques dans un but spécifiquement de bien-être.

– permettre aux artistes de se former à l’utilisation de leur art comme outil de triangulation au sein d’un groupe d’enfants, tout en initiant leur.s accompagnant.e.s (enseignant.e.s, éducateur.trice.s…) à cette démarche.

Pour ce faire, Apollinaire a contacté des artistes avec lesquels il avait déjà collaboré et l’idée à séduit Charline Maati, Catherine Lievens, Hervé Loka…

…et c’est ainsi que Source Plurielle a petit à petit, construit son nid dans la commune de Forest en Région Bruxelloise, et a pris son envol !

Si vous travaillez dans une école, une commune, une association et que vous souhaitez collaborer avec nous, CONTACTEZ NOUS!             

                                                                                          Tel: 0474799693   /      e-mail: info@sourceplurielle.be